Choix de la langue :

Recherche

Copenhague en Vidéo

Evenements majeurs

CREATION DE L'OBSERVATOIRE NATIONAL DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES

News image

Avant son départ pour la conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Président de la République a signé le...

Voir l'evenement

Newsletter

Sondage

Savez-vous lire l'étiquétage écologique des emballages ?
 

Evènements a venir

No events

Conseils pratiques

Eclairage LFC ou LBC

Dans le choix de l'éclairage des bâtiments, privilégiez l’utilisation de lampes…Lire la suite...

Accueil Actualités
Actualités
SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS

SUMMARY REPORT OF THE SCHOOL COMPETITIONS OF THE 31/05/2016

 

[WED/JME 2016]

The inter-Friends of Nature Clubs competition took place at the Chamber of Commerce on the 31/05/2016. It started at 10.00 Am and ended at 4.30 Pm. It brought together youths from 18 Clubs, ail from different Educational institutions in Yaoundé and at different levels be it primary, secondary or university levels.

The competition was within levels to give everyone an opportunity. The competition involved quiz, Poem, drawing, sketch and dance. The first of each of the series at each level will receive a prize from the Minister of Environment, Protection of Nature and Sustainable Development on Monday the 6/06/2016 during the closing ceremony of activities marking the commemoration of the 44th edition of the World Environment Day. Here below are the details of the results.

 

QUIZ

 

DANSE COMPETITION

 

Best Design

 
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION 17 Juin 2010

zone reboisée au sahelLe 17 Juin 2010 a été marqué par les activités relatives à la commémoration de la Journée Mondiale de Lutte Contre la Désertification et la Sécheresse. Le thème choisi pour cette année était : « Régénérer les sols en un lieu, c’est régénérer la vie en tous lieux ». Un slogan qui illustre à souhait l’urgence signalée par

 
Cerémonie de cloture de la Journée Mondiale de l'Environnement 2010

« Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière polluée et le dernier poisson pêché, vous comprendrez que l’argent ne se mange pas ! » C’est en ces termes que Mlle MAGNE Aude, 10 ans, élève au CM2, a donné le ton de la cérémonie clôturant la semaine qui commémorait la 38e édition de la Journée Mondiale de l’Environnement. C’est dire combien de fois le thème « Des millions d’espèces, une planète, un avenir commun » choisi pour cette édition 2010 tombait à point nommé. Le thème sonnait en parfait accord avec l’année internationale de la Diversité Biologique décrétée pour 2010 par la communauté internationale.

 
La Journée Internationale de la Femme, Le MINEP Célèbre

Ce lundi 8 mars, les femmes du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature (MINEP) ont tenu à célébrer à leur manière, la Journée Internationale de la Femme.

 
Conférence, "Normes environnementales au Cameroun"

«Normes environnementales au Cameroun », tel est le thème de la conférence que donnait hier 03 mars 2010, LEMNYUY William de la Direction des études, des projets et de la Coopération du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature.

 
British High Commission’s Climate Change Journalism Awards

Les lauréats du « British High Commission’s Climate Change Journalism Awards » ont été récompensés au cours de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée lundi 22 février. Parmi les invités présents aux côtés du Haut Commissaire Britannique Bharat Joshi, on pouvait voir le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, Patrick AKWA KUM ;

 
Hydrocarbures et environnement au cœur des débats

Les pays d’Afrique occidentale et centrale ont débattu en novembre dernier de la nécessité d’un plan commun de lutte contre les déversements accidentels d’hydrocarbures.

Le lundi 2 novembre dernier, s’est tenu à Yaoundé, l’atelier régional et conférence de l’initiative mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre sur la lutte contre les déversements accidentels des hydrocarbures. Ces assises tentaient de répondre aux problèmes de la prévention de ces

 
Conférence Annuelle des Services centraux et déconcentrés

En marge de la cérémonie de présentation des vœux à monsieur le ministre de l’environnement et de la protection de la nature, il est organisé par ce département ministériel les 14 et 15 janvier 2010 au palais de congrès de Yaoundé, la conférence annuelle des services centraux et déconcentrés.

 
Cérémonie de présentation des voeux au MINEP

La Présentation des vœux au Ministre de l'Environnement et de la Protection de la Nature se tiendra le jeudi 14 Janvier 2010 à partir de 10h au Palais de congrès de Yaoundé. Le Personnel des services centraux et déconcentrés y est attendu à cet effet.

 
photo du ministre

Point de presse du Ministre

I-  Monsieur le Ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature, quel est le bilan de la Conférence sur le climat de Copenhague ?

La conférence sur le climat qui s’est tenue en décembre 2009 à Copenhague et pour laquelle j’ai été très honoré d’accompagner son Excellence Monsieur le Président Paul BIYA, a connu la participation de 193 pays, la présence de 120 Chefs d’Etats et de Gouvernements, plus de 40.000 participants.

 


 

 

Intranet



Visiteurs


Visits today:189
Visits total:286580
MINEP Copyright ©2009